ABOUT

BIOGRAPHIE

David est diplômé des universités d'Evry et Paris 7 (Master d'Etudes Cinématographiques, Master de Droit, juriste et administrateur de structures culturelles, Histoire de l'Art). Scénariste et metteur en scène, il est également fondateur du collectif ESTHESIE.

En 2002, il réalise un premier court-métrage Il était une fois, et tourne le clip vidéo Barbary. Puis il enchaîne avec plusieurs courts-métrages dont Fumer TueUn Possible Univers, ou encore Partis de rien… arrivés nulle part, qui remporte le Prix du Jury, du Public et le Prix Spécial du festival Sookalafak, ainsi que le concours Cinékwanon. Il développe en parallèle le projet Kanon Pokajanen, court-métrage inspiré de l’œuvre du compositeur Arvö Part (présenté notamment à la Maison du Cinéma de St-Petersburg). Avec la productrice Elisabeth Revol, il développe ensuite les courts-métrages ComaAngle Mort et coréalise avec Sébastien Corne un prélude au projet Adonaï intitulé Le Rêve du Stalker. Ce dernier est sélectionné dans 25 festivals internationaux et diffusé dans plus de 45 pays. Après avoir réalisé la première saison de la série Frapuccino (11 prix, 44 nominations), David et l’équipe Esthésie lance la préparation du film Adonaï.

David met également en scène Une Demande en Mariage d’Anton Tchékhov, jouée dans le cadre du concours artistique d’Evry, puis la pièce Phytotron au Sudden Théâtre et au Théâtre du Marais. Cette dernière sera reprise par Guillaume Cotillard sous le titre Le Jour de la Marmotte. Il signe aussi l’écriture et l’interprétation sous le pseudonyme d’Eli Akeen, des albums de Rap indépendant du collectif Esthésie, et notamment Dilemme (Ep / 5 titres), Esthésie (Lp / 15 titres), Chapitre (Lp / 18 titres) et 1984 (Lp / 12 titres) qui a remporté les concours Musiques de RU (national), Exquises Esquisses et Art en Scène (Evry91). Il prépare cette année le projet musical Dark Matter.

Son univers est empreint de références à la spiritualité, à la littérature et est marqué par l'onirisme et la science-fiction. Aujourd'hui, il prépare de nouveaux projets, dont Mirage (moyen-métrage en production) et My Bike (long-métrage en écriture).